Sofiane Messabih

Sofiane Messabih


Sofiane Messabih

Né le 1 juin 1977 à Besançon

Saxophoniste, accordéoniste, compositeur, arrangeur et chef de chœur.

 

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Musicales en jazz et d’un prix de perfectionnement et d’un DEM de  saxophone (classique et contemporain) de plusieurs conservatoires (Genève, Chalon sur Saône, Belfort et Dole), ce Bisontin évolue au sein de projets artistiques aux esthétiques très variées.

Fondateur de la « compagnie Zegaf » (3 spectacles d’humour musical) et du Shirei trio (Lauréat de l’IAE tremplin jazz à Tours en 2010, sélectionné par le réseau scène de jazz) il s’investit pleinement dans la recherche et la création.

Compositeur attitré de  la compagnie de théâtre Teraluna depuis 2007 (4 créations), il a également écrit pour la danse contemporaine en 2009(collaboration avec C.Vuillemin).

Sofiane a été sollicité par l’association « l’arbre canapas » pour intégrer « l’Eléfanfare » (nombreux concerts dans les festivals de rue et de jazz) et  le projet « Tribute to the Who » avec le trompettiste G.Grenard.

Depuis 2004, il joue avec Aldebert (chanson française : concerts dans toute la France, Olympia, bataclan, grand Rex…en Belgique et en Suisse).

Sofiane a participé à l’enregistrement de 12 albums et 3 dvd.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site